Voyage dans un autre monde

La grosse Pomme

11 Août 2013, 15:13pm

Bonjour à tous !

Mercredi c'était l'arrivée à New York, appelé aussi "The big Apple". Pourquoi ? Parce que dans les années 1900, des courses de chevaux se déroulaient dans les rues de la ville et les gagnants recevaient une pomme en récompense.

Pour revenir à ce que je disais : mercredi, j'ai pris l'avion de Paris où j'ai dit au revoir à mes parents. Un départ très très dur pour tout le monde... puis je suis arrivée à Frankfort où j'ai rejoins mon groupe Ayusa. Nous étions 77 à embarquer pour New York, 50 Allemand, 22 Néerlandais et ... 5 Français. Le voyage s'est super bien passé (8h30 de vol) et tout le monde a applaudi quand nous avons atterri. Nous avons passé la douane, récupéré nos valises et le bus nous a amené à L'hôtel. Un hôtel qui était plus que parfait (piscine, chambres avec terrasses, petits déjeuners).

Jeudi, nous nous sommes réveillés à 6h30 (avec le décalage horaire de 6h00, c'était plutôt dur), nous avons déjeuné et nous sommes partis pour une grosse journée de visites et ... de shopping bien sûr ! (notre guide, qui parlait Américain était génial) Le soir, nous avons mangé au Hard Rock Coffee sur Time Square. (voir toutes les photos ci-dessous)

Vendredi, encore une journée de visites avec la statue de la liberté, le 9/11 Memorial, Coney Island, pizzas le soir à L&B Spumoni etc... et le soir, retour à l'hôtel vers 22h00 pour préparer nos valises, encore une fois.

Samedi, levés à TROIS HEURES du matin pour partir à 3h45 au terminal B de l'aéroport. J'ai pris l'avion avec trois autres filles très gentilles (Allemandes) jusqu'à Atlanta, puis arrivée là-bas, je me suis dirigée vers ma porte d'embarquement pour Panama City. (L'aéroport étant tellement grand, des métros sont à dispositions pour aller de porte en porte) Le vol s'est parfaitement bien passé et je suis arrivée à Panama City...

Départ pour Paris mardi après-midi :)

Dernier petit déjeuner avec mes parents à l'aéroport.

Dernière photo de moi prise par mes parents à Paris

La chambre d'hôtel  :)

La chambre d'hôtel :)

Central Park ! (pour ceux qui connaissent Spider Man 3, la deuxième photo est l'endroit exacte où a été tourné la scène de Marie Jane et Peter Parker sur le pont. les policiers sur leurs chevaux. Il y avait pleins d'écureuils qui venaient très facilement vers nous !Central Park ! (pour ceux qui connaissent Spider Man 3, la deuxième photo est l'endroit exacte où a été tourné la scène de Marie Jane et Peter Parker sur le pont. les policiers sur leurs chevaux. Il y avait pleins d'écureuils qui venaient très facilement vers nous !

La 5ème avenue !

Le très célèbre Brooklyn Bridge dessiné par John Roebling (un allemand) mort avant le commencement de la construction (il était sur le ferry et son pied qui dépassait du bateau a été déchiqueté par un autre ferry.) La construction a été en partie dirigé par son fils, Washington, mais celui-ci mourra d'un accident de décompression. Le pont de Brooklyn a donc aussi été construit par une femme ! (la femme de Washington)  Le très célèbre Brooklyn Bridge dessiné par John Roebling (un allemand) mort avant le commencement de la construction (il était sur le ferry et son pied qui dépassait du bateau a été déchiqueté par un autre ferry.) La construction a été en partie dirigé par son fils, Washington, mais celui-ci mourra d'un accident de décompression. Le pont de Brooklyn a donc aussi été construit par une femme ! (la femme de Washington)

Time Square ! We spend more than two hours there. It vas very nice ! Time Square ! We spend more than two hours there. It vas very nice !
Time Square ! We spend more than two hours there. It vas very nice !

And of course, when you are in NYC, you can' miss "The statue of liberty" ! Sur la deuxième photo, c'est les quatres français qui étaient avec moi pour le voyage, Mariam, Lou, Marie-Laurence et  Thibault :) La dernière photo, c'est un bateau taxi And of course, when you are in NYC, you can' miss "The statue of liberty" ! Sur la deuxième photo, c'est les quatres français qui étaient avec moi pour le voyage, Mariam, Lou, Marie-Laurence et  Thibault :) La dernière photo, c'est un bateau taxi And of course, when you are in NYC, you can' miss "The statue of liberty" ! Sur la deuxième photo, c'est les quatres français qui étaient avec moi pour le voyage, Mariam, Lou, Marie-Laurence et  Thibault :) La dernière photo, c'est un bateau taxi

And of course, when you are in NYC, you can' miss "The statue of liberty" ! Sur la deuxième photo, c'est les quatres français qui étaient avec moi pour le voyage, Mariam, Lou, Marie-Laurence et Thibault :) La dernière photo, c'est un bateau taxi

Le memorial 9/11 était très émouvant, j'ai pris en photo la nouvelle tour qui a été construite à la place des deux tours. J'ai appris que certains pensaient que l'attaque terroriste était en fait un coup monté des Américain pour pouvoir déclarer ensuite la guerre à l'Irak... Le memorial 9/11 était très émouvant, j'ai pris en photo la nouvelle tour qui a été construite à la place des deux tours. J'ai appris que certains pensaient que l'attaque terroriste était en fait un coup monté des Américain pour pouvoir déclarer ensuite la guerre à l'Irak...

Nous sommes également allés à Coney Island où nous avons fait la plus vieille attraction de New York, le Cyclone (la dernière photo) qui nous secoue très fortement. Nous sommes également allés à Coney Island où nous avons fait la plus vieille attraction de New York, le Cyclone (la dernière photo) qui nous secoue très fortement.

Le dernier soir, nous sommes allés au "Top of the Rock" où nous avons eu une magnifique vue sur l'Empire State Building et Central Park :) Le dernier soir, nous sommes allés au "Top of the Rock" où nous avons eu une magnifique vue sur l'Empire State Building et Central Park :) Le dernier soir, nous sommes allés au "Top of the Rock" où nous avons eu une magnifique vue sur l'Empire State Building et Central Park :)

Annick 13/08/2013 12:41

Merci de nous faire profiter de ton aventure et bravo d'avoir osé le faire. Bravo aussi à tes parents de t'avoir laissée partir !

Annick 13/08/2013 12:39

Lucie 12/08/2013 04:59

Merci pour vos petits commentaires :) Oui Thomas ! C'est la plus grande tour de l'est des Etats Unis je crois, c'était très impressionnant et le mémorial était très émouvant ...
Oui Papa, vivement juin prochain ! Je vous aimes bisous !

Thomas 11/08/2013 23:23

Impressionant l'oeuvre d'art à l'ancien emplacement des Twin Towers...

Papa 11/08/2013 21:21

Vivement le mois de juin 2014, tu nous serviras de guide pour nous faire découvrir " la grosse pomme".